Nombre total de pages vues

lundi 1 mars 2010

La petite fille au manteau gris( la fessée)


Recueil de souvenirs: La petite fille au manteau gris
Semi-autobiographique,souvenirs d'une petite fille canadienne-française.




""La fessée""
_Tu te souviens Huguette, c'était le soir d'hiver où je regardais pas la fenêtre. Le ''châssis" double comme on les appelait à l'époque était tout embué et je mettais souvent mon doigt dans l'un des trous au bas. L'ampoule jaune au plafond se reflétait dans la vitre, en bas je vis mon père qui s'apprêtait à monter les escaliers en spirale en fer forgé. Toute excitée, je me retirai de la fenêtre, je sautai sur le matelas de mon petit lit de fer brun au plancher recouvert de prélart et me dirigeai vers la porte d'entrée. Mon père ne souriait pas comme à l'accoutumée...

Il ne semblait pas partager ma joie de le voir, me dit de retourner de suite à ma chambre. Et là, il m'assena une bonne fessée sur le derrière de sa grosse main qui servait habituellement à me câliner. Je n'y comprenais rien du tout, je ne pouvais m'imaginer quelle bévue j'avais commise pour me mériter un pareil châtiment!

-Tu sais Huguette ça m'avait tellement chavirée... comme toujours Huguette tu ne me réponds pas!
Bien des années plus tard, il m'avoua que c'était parce que j'étais nue dans la fenêtre et que les voisins auraient pu me voir. Je lui dis que ce n'était pas possible et là je sentis sa colère remonter toutes les années. Penaude, je voulais me cacher de sa vue, mais j'avais alors seize ans!
Et toi Huguette tu n'étais plus là!
Cette fessée, peut-être deux coups en fait fut une des rares fois où il me toucha de la sorte, car il était le parent aimant, celui qui s'occupait vraiment de moi.

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue