Nombre total de pages vues

dimanche 17 août 2008

Commedia dell'arte

Comme un personnage de la commedia dell' Arte,
Par le verbiage, par les mimiques,
je me sens dépassée!
Je ne peux pas changer de rôle,
d'avance j'ai été choisie,
Même si j'improvise,
la fin pour moi on a écrit!
Le soir dans ma loge,
jamais je me repose,
Toute la nuit, j'écris la prose,
Les mots que j'aimerais prononcer!
Les autres acteurs s'opposent à ma destinée.
Dans le jeu, tout s'emmêle
Que faire dans ce pêle-mèle?
Des foudres de Pantalone,
J'essaie de me cacher.
Jour après jour,
Je donne ma réplique,
Même si je rapplique,J
e ne serai point troubadour!
Le sort en est jeté,
Dans la barque, on m'a tuée,
Le gentil devenu méchant
A volé mon enfant!
lalalalalalalalalalalala
Je ne chante plus les mots
Je ne réponds plus aux sots,
Le rideau est tombé
On m'a déjà oubliée!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue