Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Il n'est jamais trop tard

Il n’est jamais trop tard
(Pour tous ceux qui ont perdu un être cher...)

Quelques minutes de plus, et j’aurais pu lui serrer la main,
Croiser son regard, l’étreindre un peu.
Mais hélas, la vie en a décidé autrement.
Quelqu’un m’a dit que ceux qu’on aime ne disparaissent pas vraiment,
Ils flottent autour de notre océan des rêves,
Ils nous attendent avec impatience,
Libérés qu’ils sont du temps et de l’espace.
Leurs âmes subsistent à toujours,
Et lorsqu’ils quittent leur corps, ils sont à jamais présents.
Dans cet hôpital froid de marbre,
Une ombre a passé au-dessus de ma tête,
Un froissement de tissu, un frisson sur ma peau
Je sais qu’il est là tout près de moi et de tous ceux qu’il a aimés,
Il nous touche à sa façon, il nous embrasse sans nous toucher,
Il pleure avec nous et garde le sentier vers la liberté
Qu’à notre tour nous franchirons,
Pour être enfin réunis,
Au-delà de la douleur et du tourment.
Il n’est jamais trop tard pour dire au-revoir,
Puisque loin des yeux, il y a la vraie clarté
Et le grand bonheur.
L’espace d’un temps, nous sommes séparés,
Mais, ce monde n’est qu’illusion,
Et le vrai est celui que l’on voit avec les yeux du cœur.


composé pour une amie

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue