Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Les belles eaux

Je me vois déjà sur les bords de cette mer houleuse,
Respirant l'air salin,écoutant le fracas des vagues.
Mes pieds déambulent dans mes sandales ouvertes,
Je me heurte sur les galets, mais peu m'importe!
J'ai juré que je me tremperais jusqu'aux chevilles
Dans cette eau aux reflets gris bleutés!
Dans cet hôtel de la côte, les marins longent les couloirs,
Dans leurs yeux délavés, un air de douce tristesse,
À Saint-Malo,beau port de mer, je suis arrivée!

Il me souvient du fleuve de mon enfance,
L'eau froide à vous couper le souffle,
Le varech à l'odeur particulière,
Les petits poissons pêchés sur le quai,
Les blousons qui nous protégaient de la froidure du soir,
L'odeur d'éperlan frit qui montait du café du port
Et qui venait chatouiller nos narines d'enfants toujours affamés!
Tous ces souvenirs remontent à la surface,
Alors que je marche sur le sable de Bretagne!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue