Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Stop la vie

L'orage va passer petite, qu'elle me dit la belle dame!
Dans un autre univers peut-être, je pense dans ma tête.
Avec mes yeux verts de pervenche, je marche dans le tunnel,
Sans espoir de clarté, trébuchant sur les petits cailloux blancs,
Me blessant constamment sur les galets de la plage,
Mes pieds non protégés, malgré les chaussures des humains.
Le beau soleil d'été reviendra, mais ne réussira pas à calmer
La douleur qui fait saigner mon coeur et qui martelle mes os.
Je donnerais ma vie pour le bonheur de celui qui a quitté mes entrailles,
Si je pouvais porter le fardeau de sa folie et m'en accaparer,
Pour ne plus jamais voir la laideur poindre à l'orée de chaque jour,
Je m'investirais de cette mission et la mènerais à terme sans relâche.
Je marche, je me cache, je m'abrite sans succès,je voyage au loin,
Mais sa peine me suit sans arrêt, même la nuit ne me donne plus de répit!
Que faire pour anéantir les démons qui détruisent la beauté?
Prier, crier,rager,marteler de coups l'oreiller?
Pleurer,chanter à tue-tête, se boucher les oreilles?
Stop! Arrêt! Chut!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue