Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Train-train quotidien

Dans la pénombre, on entend un cri,
Je crois que c'est la voisine d'à côté,
Pour un moment, l'envie m'a pris...
Mais, c'est chacun pour soi en société,
Alors,doucement je me suis rendormie.

Je m'éveille, très, très fatiguée,
J'appuie sur le bouton de la télé,
Vitement, je prépare mon café,
Et devant l'appareil, je m'assieds.

Les informations du matin me réveillent,
Une vision de mon quartier, de ma maison,
Et la voix de la speakerine et son ton
Me troublent,me dérangent, m'atteignent,
Morte est cette dame,que je connaissais de nom.

La morale de cette histoire, c'est que dans nos villes,
Nos patelins, nos villages, se jouent les drames,
Les histoires, les passions mènent aux actes vils,
Nous sommes les témoins silencieux de ce qui se trame!

Mais comment pouvons-nous savoir?
Que sur les trottoirs, les acteurs demain ne seront plus,
Qu'ils ne répondront plus à notre petit salut,
Une minute de folie dans le soir, le désespoir...

Sans paroles, je me lève de mon siège,
Ébranlée sous la douche, je me réveille
Et me dis, si ce n'était qu'un rêve?
Dans ma tête, je fais la trève...

Cling, clang sur la route vers le boulot,
Je me justifie et pense à mes petits bobos,
Il y a tous ces enfants qui meurent au Bangdalesh,
Et personne ne se lève pour vendre la mèche!


On de soit d'avoir bonne conscience,
Ce n'est pas une équation de science,
On ne doit pas se mêler des affaires des autres,
On nous l'a enseigné, ce n'est pas de notre faute!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue