Nombre total de pages vues

mardi 6 octobre 2009

Cascades de beauté

Quand l'air frais du matin embaume mes narines
Lorsque de mes souliers, je viens fouler les feuilles.
Comme un tapis roulant,l'eau sous le ciel marine
Descend en cascades,cours petit écureuil!


Dans ce décor princier,les couleurs m'enivrent
Je respire et chante,ma main dans le ruisseau,
Ce vent doux d'automne,enfin je sens revivre
Mon esprit engourdi,j'entends ton cri, oiseau!


Hier mes ancêtres,ont admiré la beauté
De ce paysage,ont chanté les hommages
De ce beau continent!-La lointaine contrée
En ce mois d'octobre revêt son plumage.


Couleurs d'ocre et de pourpre,bruits dans les arbres
Cliquetis de l'eau sur les gros rocs en aval.
Au loin, les montagnes au regard froid de marbre
Me protègent de l'été,mes yeux se régalent!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue