Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

J'ai pleuré sur les bords de la Seine

J'ai pleuré sur les bords de la Seine
par Mirabelle-Lorraine le Sam 1 Jan 2011 - 19:42

.



Les larmes coulaient sur mes joues endolories,

Je ne marchais plus, j'étais immobilisée.

Derrière le passé, souvenirs endormis,

Ici, le pont George V de toute beauté!



Ce n'était plus la peine qui me tenaillait,

Mais le bonheur de vivre ces moments rêvés,

Devant moi ce cours d'eau que j'avais tant chanté

Et les gens, pas les ombres qui se baladaient!



Je humais les siècles pour mieux les savourer,

Je m'imprégnais des lieux pour me les accaparer,

J'étais enfin chez moi après la longue attente

De toutes ces années de lutte incessante!



À Paris j'ai pleuré, mon pays reconquis...

Petite Madeleine qui un jour partis

Pour épouser là-bas le beau grand Nicholas,

Moi, ta descendante je revins sur tes pas!



La boucle enfin bouclée,agrippée aux racines

La sève monte en moi,au pied de ma patrie,

Sur les pavés rue Saint-Sauveur je t'imagine,

Cette église autrefois où agenouillée tu pries!



Revenue sur les rives du beau Saint-Laurent,

Arpenté le sol du cimetière où tu vis,

On m'appelle toujours la Française d'ici,

Mon coeur laissé à Paris,mon âme au vent...

Copyright premier janvier deux mille dix

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue