Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

Je revois tes yeux clairs maman

En ce soir de la veille de Noël,
Je pense à toi maman malgré les ans,
En ce temps-là je n'étais qu'une enfant,
Pour moi tu étais certes la plus belle!

Papa avait construit sous le sapin,
La crèche brune en bois sans le Jésus,
Posé qu'après minuit bien entendu,
Dans l'arbre,les beaux cheveux d'ange fins!

En ce soir de la veille de Noël,
Nous marchions mon père et moi vers l'église,
Toi tu ne venais pas , tu étais prise!
Au retour la neige tombait du ciel...

Cette année-là pour la première fois,
Ma cousine et ses parents étaient là,
''Dans cette étable''de toute ma voix
Je leur chantai juste avant le repas!

Toi maman tu ne me regardais pas,
Papa m'applaudit avec frénésie,
Autour de la table bientôt assis
Lorsqu'ils parlaient, tu riais aux éclats!

Un gros paquet fut bientôt déballé,
De mes petites mains je découvris,
Huguette la poupée qui me sourit,
Elle pouvait aussi pleurer, marcher...

En ce soir de la veille de Noël,
Je revois tes yeux clairs belle maman,
Dis-moi m'aimais-tu, moi ton seul enfant?
En ce soir de la veille de NOël...
©Mirabelle 2010.

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue