Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

Les regrets de l'enfance

Les regrets de l'enfance(pastiche imparfait) sur Le regret des joujoux d'Émile Nelligan
par Mirabelle-Lorraine le Mer 2 Mar 2011 - 17:49

.


Les regrets de l'enfance
Toujours je te revois,lorsque parfois je songe
À ces jours du passé où nous jouions enfants,
Dans la ruelle là,ou sur le balcon blanc,
Riant jusqu'à l'appel du bon bain à l'éponge.

Encor je les ressens sur notre mappemonde,
Ces instants des plus forts, surtout au doux printemps...
Ah! ce qu'on s'amusait,sans se soucier du temps!
Était-ce mieux dans notre petit monde?

Où s'est enfui l'amour des samedi matins,
Quand de nos hautes voix, nous chantions de gais refrains?
Nous prétendions tous deux être amants de ciné!

À chagrin, j'ai quitté le coeur bien mécontent,
Mon esprit au cercueil,mon enfance minée.
Je suis partie trop tôt,ainsi passe le temps!
Mirabelle deux mille dix copyright

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue