Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Ces flammes qui me hantent

Les flammes ardentes ont envahi mon coeur
Mais,jamais elles ne sécheront mes pleurs
L'amour dévorant s'installe en vainqueur
Sans crier gare,vous tire de la torpeur,
Sans avertir,vous entraîne dans le manège
À vous tourner la tête sans trève
Vous dirige vers la plus haute arpège
Pour vous laisser choir, un soir de neige.

Les flammes ardentes ont dévoré mon coeur,
Y oubliant le bourgeon d'une fleur
De l'espèce qui éclôt au bonheur,
Qui, à la seconde vous font voir Honfleur
Dans les rêves les plus fous de l'amour
Elles vous mènent vers votre troubadour
Et vous inventent avec lui des beaux jours
Jusqu'au réveil brutal, ce n'était qu'un mauvais tour!

les flammes ardentes n'ont pas brûlé mon coeur,
À la joie parfois, se mêle la rancoeur
Mais jamais ne s'éteindra la lueur
Qui me guidera vers l'Amour sauveur,
Loin de tous les songes vains et menteurs.
À l'aurore, se lèvera l'âme soeur
Qui m'emportera loin des chimères
Ici,ou dans un autre hémisphère.
1987

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue