Nombre total de pages vues

dimanche 17 août 2008

Histoire d'enfant



Dans l'embrasure de la porte,
Je l'ai vue qui gisait
Sur le carrelage noir et blanc
De la cuisine du réfectoire!
Le froid du plancher,
Le blanc des appareils ménagers,
Le frigo entrouvert,
Rempli de bouteilles de bière!
Trois jours dans ma chambre,
Je suis restée sans manger,
J'ai dans ma tête imaginé
Que je vivais sur la planète aux poupées!
Lorsque dans ses bras,
Le policier me transporta,
Je le regardai d'un air hébété,
Et puis je me suis mise à pleurer!
Mon petit manteau rouge,
Mes mouffles grises,
Mes bottes brunes enfilées,
Je l'ai suivi jusque sur le palier!
Là, je me suis mise à crier,
En haut je suis retournée,
Là sur le sol froid de marbre,
Je me suis roulée,roulée,roulée!
Je me suis réveillée,
Dans une chambre blanc d'hôpital,
Dans un lit à barreaux,
Mes pieds attachés,
Je ne pouvais pas bouger!
Un rayon de soleil fit une percée,
Dans mon coeur, une envie de chanter,
Une dame à cornettes me parla,
Je me retrouvai au pays des fées!
Dans les champs, je courais
Les tournesols géants me souriaient,
Où est ma maman, je leur demandais?
Chuttttttttttttt, elle dort, ils me disaient!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue