Nombre total de pages vues

dimanche 17 août 2008

Notre maison

Ne passe plus le temps
Dans ma maison au bord de l'eau
J'ai laissé voguer le présent
Sur mon bon vieux radeau
J'ai mis un voile sur mon coeur
Dans mon jardin, poussent les fleurs.
J'ai enterré au loin mes pleurs
Dans le caveau, se mêlent les odeurs.
Dans ma maison de pierres des champs,
J'ai bu à chaque instant
Du tonneau du vin de l'amour
Pour éloigner les mauvais jours.
Sur chaque pierre, j'ai marché
J'y ai inscrit ton nom
Au vert feuillage, c'est l'été
Ne changent plus les saisons.
Dans ma maison, au fond des bois
S'est blottie au fond de mon âme,
Une semence qui y croît;
L'amour ardent jaillit de l'âtre.
ET ma maison, c'est ta maison,
Un oiseau y chante le bonheur
Qu'on ne saurait trouver ailleurs
Peu importe les horizons.
Ils ont trouvé notre maison
Les volets y battaient au vent,
Nous étions déjà hors du temps
Unis dans l'univers sans nom.
''AVIS À TOUS LES PASSANTS''
Qui n'aiment pas voir passer le temps
Rendez-vous au bout du chemin,
Là s'y trouve votre maison.
Il y a toujours le feu dans l'âtre,
Le bon vin dans le grand tonneau,
Le bonheur au fil de l'eau
Et nos esprits un peu folâtres.

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue