Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Irrationnel

Ô miroir, dis moi qui est le plus laid?
Parfois, je me regarde et tout est défait,
Mon visage et ma blancheur de lait,
Mes yeux hagards et mon étroit palais,
Trop basse est ma raie,
Ma pommette dans le gras disparaît,
Mon Dieu que je suis laid!

Miroir difforme, tu viens détruire mes jours!
Même si je me vêts de mes plus beaux atours,
Je sens sur moi le regard des gens aux alentours,
Je voudrais me cacher dans les confins de la tour,
Disparaître, ne plus entendre le chant du troubadour,
Tout m'importune! je voudrais me faire rôtir au four,
Qu'il ne reste plus rien de ces membres lourds.


Ils m'affirment que ce n'est pas vrai,
Ils me disent que je ne suis pas laid,
Mais les faits sont les faits,
Je ne vois pas ce qui me plaît,
La beauté n'est pas dans mes traits,
Je ressemble à un animal de trait,
Un singe, un monstre, une plaie!

Qui me délivrera de ce corps de mort?¸
Afin que je devienne le prince consort,
Le maître de l'univers qu'on adore,
Le géant que nul n'abhore,
La beauté sans les torts,
Le viking, le dieu, Thor,
Qui me délivrera de la mort?
Qui me délivrera de la mort?

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue