Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Au bout du tunnel

Dans sa tête,il est parti en voyage,
Voyage qui n'en finit plus!
Au pays des ombres et du tourment,
Un monstre envahissant le ronge!
Alors qu'au soleil, sur la plage,
Les copains rient et se gavent;
Lui,dans sa chambre mesure ses jambes.
Il n'entend plus le bruit de la mer,
Ne sent plus le vent frôler sa joue.
Au coeur de l'été,saison des rires,
Il se préoccupe de calculs compliqués.
Obtenir Le corps parfait qui n'existe pas
Et qu'il voudrait sien!
Comme je voudrais qu'il revienne!
Pouvoir le regarder gravir les échelles du parc,
L'entendre réciter le texte du film des dinosaures,
Le voir sourire dès le matin et déambuler
Au soleil des jours passés.
Mon fils, le plus brillant de sa classe,
Celui dont on enviait l'intelligence en cachette!
Je me console, en regardant les photos d'hier,
Et parfois dans ses yeux magnifiques,
Je vois un peu de cette lueur passagère!
Courir devant,regarder derrière,
Les prières,les cris,les docteurs,il n'y a rien à faire!
Je me réfugie dans ces photos des temps heureux,
La joie qui brillait dans ses yeux!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue