Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Mensonge et vérité

Derrière les visages, se cache la vérité
Jamais,on ne devrait s'attarder
Aux traits qui ne durent qu'un temps,
Qui s'envolent comme feuille au vent!

La jeunesse frivole ne sait que se fier
Aux apparences futiles du corps mortel,
Au lieu de toiser la beauté éternelle,
Qui subsistera au delà des années!

Rêver de conquérir le monde par sa stature
Au bout du chemin, c'est faire piètre figure
Il est vrai que la laideur physique repousse,
Mais l'esprit aimant les surpasse tous!

Maintenant que mon corps subit les ravages du temps,
Que les bourrelets,les rides s'installent
Je ne lutte plus pour la première stalle
Mais je jouis de ce que je suis au moment présent!

L'intérieur, la profondeur de l'être, c'est ce qui m'anime,
Que je voudrais le faire comprendre aux insensés
Mais ce n'est souvent qu'avec l'âge,qu'on découvre ces trésors cachés
L'ignorance deviendra connaissance,cessera la famine!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue