Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Mes souvenirs de la Saint-Jean

Montréal se faisait belle et s'apprêtait à fêter son saint patron.
Dans le sein de ma mère, je sentais l'excitation et sortit sans façon.
Un 23 juin,juste à temps pour les feux de la Saint-Jean;
La métropole accueillait sa nouvelle enfant!

Je grandis et bientôt on m'amena au Parc Lafontaine,
Dans la canicule,tous se pressaient vers les fontaines,
Et juchée sur les épaules d'un policier, bien en sécurité
Je célébrais en compagnie d'une foule remplie de gaieté!

Il ne faudrait pas oublier de parler du célèbre défilé.
À tous les ans, les mamans amenaient leur petit à tête bouclée,
En espérant qu'il soit l'heureux élu: le Saint-Jean Baptiste du cortège,
Les trottoirs bondés d'enfants sages, comme sous l'effet d'un sortilège.

Qu'elle était belle ma ville en ce temps de réjouissance!
Même si avec l'âge, les souvenirs s'estompent,
Ce temps de l'année, même au loin, malgré l'absence
Ravive les joies d'hier et en enfance, je retombe!

Gens du pays, c'est votre tour de vous laisser parler d'amour....,
Ma chère Lorraine c'est à ton tour de te laisser parler d'amour....
C'est ma fête en double, puisque je suis arrivée au plus beau temps de l'année,
Mon anniversaire, on ne risque jamais de l'oublier!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue