Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Métro, boulot et peut-être dodo

Il est presque seize heures,
Bientôt, il sera temps de rentrer
Pour le guerrier, le repos bien mérité
Pour moi, c'est la hantise, la peur!

Pendant le jour, je me fais un cinéma
Je m'invente un personnage qui sourit
Mais le soir arrivé,où puis-je me cacher?
Sans le masque,au grand jour me révéler!

La douleur,les désillusions seront au rendez-vous
Jusqu'aux cimes, il me faudra grimper sans garde-fou.
Dans les recoins de ma pensée,il viendra me chercher
Sur les charbons ardents, je devrai marcher sans me brûler!

Je m'évade encore dans le métro
J'entends les accents du monde
Je voyage sur la mappemonde
Je rêvasse, je ne me presse pas trop!

Il fut un temps, où je comptais les secondes
Pour retrouver ma douce maison de ville
Aujourd'hui, je préférerais être vagabonde
Plonger dans une autre vie, pour être tranquille!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue