Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Le vieux pays

Je rêve de nouveaux horizons,
Pour assouvir mes passions,
Alors que je suis dans ce pays,
Je ne me nourris que d’Italie.

Mes nuits passées à penser
À la douce Florence ou au vieux Paris,
N’ont pas su apaiser
Mes tourments, mon ennui.


Je voudrais m’approprier
L’hymne d’une autre contrée
Me réveiller dans les bras de Menton,
Et fêter Noël avec les petits santons.


Douce France, belle Italie
Je me sens comme une fille abandonnée,
Dans un bled perdu, on m’a catapultée,
Loin de la terre que j’envie.

Au temps de mon enfance,
Je me plaisais à chanter
Ô douce France….
M’imaginant à Saint-Germain des prés.


Lorsque de mes pieds, j’ai foulé
Le sol divin de mes ancêtres oubliés,
Plus jamais, je n’ai voulu le quitter,
Mais hélas, au bercail j’ai dû retourner.

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue