Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

La femme aux poupées

Le dimanche, mes poupées se revêtaient de leurs plus beaux atours,
Et nous allions nous promener ensemble au parc des alentours.
Ma mère m’avertit de nous méfier des vautours en habits de troubadours,
Sans lever les yeux, nous longions la rive, préoccupées par nos discours.


Suzette et Robert, Hortense et Laure s’assoyaient sur le parapet près de la rive,
Je leur enseignais les bonnes manières et parfois venait y chanter la grive.
Lorsque dans la chaloupe nous embarquâmes, nous nous crûmes sur un navire
Et bientôt hélas ce fut le naufrage, mes belles amies dans le bateau qui chavire.

Le soleil chaud de juillet ne réussit pas à sécher mes pleurs,
Mon cœur, mon âme tressaillent de douleur
À chaque année, je fais le deuil et me réveille en sueur
Je revois mes compagnes d’hier, perdues dans les flots de l’horreur.

De mon enfance, elles partageaient les moments les plus beaux
Et chantaient dans la chambre haute les refrains de Mirabeau,
Sous la couette, nous prétendions être dans une caverne remplie d’eau
Et au grenier, c’était le cirque avec les clowns sous le chapiteau.

Aujourd’hui, j’ai acheté une poupée qui se prénomme Hortense,
Qu’elle est belle avec ses yeux de pervenche!
Hier, j’ai aperçu Robert et je l’ai sauvé de la brocante.
Laure et Suzette dégustent avec moi au Foyer ‘’La douce charmante’’.
FIN

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue