Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Mon conte de fées

Les années ont passé
Et moi je veux retourner`
Dans ce conte de fée
Entourée de mes poupées.

Je ne peux me lasser
De penser à cette heure arrêtée
Et dans les verts champs me prélasser
Les yeux au ciel et mon cœur en été.

De la grange, jaillit la fumée
Qui est venue tout gâcher !
Mes yeux de larmes se sont embués
À tout jamais, mon rêve a basculé…

Résultat de nos fautes, de nos péchés
Disait le membre du clergé!
Foutaise! Ils ne me feront plus trembler,
Pourquoi expier pour les étrangers?

Où était ma maison, c’est la jetée,
Et la route traverse ma cour de récré,
Tout est détruit, tout est rasé,
Mon enfance meurtrie, fracassée.

Tous m’ont quittée,
Ma mère, mon père se sont éloignés
Seule avec ma peine, j’ai erré
Dans la disgrâce, embarrassée.

Retourner pour rêver
Que rien ne s’est passé !
Je parle à mes poupées,
Je vis mon conte de fée.

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue