Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Photo de mon enfance





Une photo en noir et blanc,
Je me revois encore enfant
Petite fille aux grands yeux,
Au regard un peu mystérieux!

Jamais, jamais tu ne pensais
Que la vie c'était douloureux!
La boucle dans tes fins cheveux,
Ta bouche qui déjà chantait.


Dans cette chambre tapissée,
Dans ce fauteuil très rembourré,
Chez les parents de ton papa,
Tu as fais tes tous premiers pas.

Dans une boîte de souliers,
On te faisait te promener.
On te laissait parmi tous ceux
Qui t'aimeraient à satiété.

Dehors, sur la rue Paradis,
Les oiseaux roucoulaient gaiement
C'était tous les jours le printemps
Dans le hamac,on te sourit!

À la ville, tu retournas,
À l'école tu t'amusas,
Tu imitais tous les accents,
Tu offrais à tous des présents.

Bientôt, tes yeux se sont noyés,
Les larmes t'ont étouffée,
Tes jambes sont paralysées,
Au moins, tu parles à tes poupées!

Si, on pouvait rester enfant,
Ne jamais devenir trop grand
Toujours avoir une maman
Qui vous serre bien tendrement.

Je me souviens de ce beau temps
Avant qu'on coupe le cordon...
J'ai tant voulu pour mes enfants
Leur éviter tous ces tourments.


Passent les jours, passe ma vie,
Je veux oublier les jours gris,
Je veux redevenir enfant,
Pour jouer avec mon petit-enfant!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue