Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2008

Tristesse

En écoutant cette douce musique qui fait vibrer tout mon être,
Une grande tristesse m'enveloppe; mon Dieu que je voudrais pleurer!
Sous mes paupières, les larmes attendent avant de se déverser,
Dans ce jardin imaginaire, je me suis assise sous le vieux hêtre.

Dites-moi pourquoi ce monde ne se revêt pas de l'amour vrai?
Dehors ces couleurs multicolores;mais le coeur s'habille de gris.
Souvent, ces pensées moribondes m'habitent et je me tais,
Pourtant, je regarde le lys blanc et de l'oiseau j'entends le cri.

Que ma muse invente les mots et que je me noie dans le bonheur!
Que je puisse oublier le présent et que s'envolent les heures!
L'habit de mes jours se déchire et je veux habiter le gai refrain
Comme la nacelle qui vogue de port en port, j'ai perdu mon entrain.

Que la fin vienne me délivrer et m'emporte dans ce lieu heureux,
Que la façade qui cache la lumière se fracasse em mille morceaux,
Que le soleil du Très-Haut vienne assécher mes maux, mes oripeaux
Que ce matin frais et lumineux perdure et efface même mes cheveux!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue