Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2008

Il est parti!


Je ne sais pas si j'ai le droit de pleurer,
Car il n'était plus mon mari à moi,
Il s'en est allé vivre sous le grand toit
Il est parti, le papa de mon fils aîné!


Il y a plus de vingt ans que j'ai quitté
Ce foyer qui n'était plus la demeure conjugale
Où on ne se faisait plus de bien, que du mal
Il s'était cloîtré, le papa de mon fils aîné!

Dans un petit appartement, on l'a trouvé
Il s'en est allé doucement sans faire de bruit
Nul ne sait quand, durant le jour, durant la nuit
Son âme avait déjà abandonné son corps sur le plancher!

Un soir de juin, je l'avais rencontré,
Sous mon masque clownesque, je l'ai regardé
Après le spectacle, on s'était parlé
Et pour quatorze ans ensemble, on a habité!

Il est parti le papa de mon fils aîné
Tout doucement sans faire de bruit
Seul, on vient dans ce monde turbulent
On souffle, respire un brin et on quitte le temps!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est beau... [David]

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue