Nombre total de pages vues

dimanche 7 septembre 2008

La robe noire


Lorsqu’on sort, maman porte sa robe noire,
On ne voit plus que ses yeux
Comme deux pépites noires
Et qu’un petit bout de visage bleu!

Pourquoi ma maman qui est si belle
Se cache-t’elle dans ce grand bout de tissu?
Moi, dans le sable, je joue avec ma pelle
Et je ne suis pas certain qu’elle m’a vu…

On vient d’arriver dans notre maison,
Plus rien n’est comme avant,
On n’entend pas chanter les pinsons
Mais, je suis toujours avec papa et maman!

Moi, quand je serai grand,
J’achèterai une belle robe blanche
Que ma maman portera à tous vents,
Elle flottera sur ses hanches..

Le dimanche, nous irons acheter des glaces,
On se regardera dans les yeux,
Et on lèchera tous les deux,
Et on en aura plein la face.

Dans la maison, ma maman est comme avant,
Elle chante, son visage est blanc,
Elle ne se couvre pas devant les messieurs
Et jamais, elle ne baisse les yeux!

Sa robe noire, je sens que je l’aime
Elle m’a dit que c’est pour qu’on soit ensemble
Au lieu que mon papa parte vers Angoulême
Pendant des jours, des semaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou ma chère Lorraine Me revoilà sur ton site juste pour le plaisir !! Je te fais plein de gros bisous et te dis à très bientôt de te lire Amitiés Nathalie

Mirabelle a dit...

Merci Nathalie d'être venue! J'apprécie ta visite.
Lorraine

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue