Nombre total de pages vues

jeudi 4 septembre 2008

Sur la rue Saint-Denis


Sur la rue Saint-Denis, je marche
Je revois les coins où je chantais
Et où ma copine, sans un son mimait
Devant les cafés,juchées sur les marches!

Sur la rue Saint-Denis, où j'ai habité
Dans une pauvre chambre minable,
Au bas,se dresse une boutique huppée,
Sur la terrasse, c'est complet aux tables.

À l'intérieur, on avait peint une araignée
Noire, sur un mur craquelé d'un blanc jauni
On avait laissé une chandelle, un soir d'oubli,
Avec nos sacs poubelle,on nous avait expulsé
On passait le chapeau en hiver, transies
Les mimiques gelées et ma voix cassée
Ne semblaient plus attirer les passants démunis.
On rêvait de monter sur les planches à Paris,
Au lieu de ça, on se retrouve dans un foyer
De vieillards, qui nous font des pieds de nez
C'est là que j'ai rencontré mon premier mari
Chacune de notre côté, on s'en est allées....

Jour fatidique qui changea le cours de nos existences!
Je me remplis de ces rêves évanouis et je chante
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait


Ma vie continue, je me revois hier encore...
Sur la rue Saint-Denis, dans ce nouveau décor!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue