Nombre total de pages vues

dimanche 21 septembre 2008

Ma vie comme je la vois


Ma vie est comme une chanson,
Qui n'est pas toujours au diapason,
Aux arpèges encore inconnues,
Parfois au bas registre ou dans les nues!

Ma vie est une triste mélopée,
Lorsqu'elle traverse ces sentiers,
Sans la lumière au bout du quai,
Contre les vagues, elle est frappée!

Ma vie est comme un opéra
Parfois comique, souvent tragique,
Peuplée de ces voix gigantiques,
Les acteurs élèvent les bras!

Ma vie est une longue complainte,
Sans les pleureuses, sans les saintes,
Elle serait morne et monotone,
Même à la saison de l'automne!

Ma vie, c'est ma chanson à moi,
C'est la Bohème ou rhapsodie
En doux silence ou dans les cris,
Je la chante sur tous les toits!

Ma vie, c'est une grande symphonie,
Je ne connais pas tous les musiciens,
On me dit que c'est pour mon bien
Le chef d'orchestre vit au paradis!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue