Nombre total de pages vues

vendredi 19 septembre 2008

Les souvenirs de mon enfance





Il me souvient de ce beau temps
Où je n'étais que jeune enfant,
Je pouvais encore regarder
Les yeux de ma mère sans pleurer!

C'était hier en plein été,
Je jouais avec mes poupées,
En bas, les enfants me parlaient,
Sur mon balcon,moi je chantais!

L'automne est enfin arrivé,
À l'école, je suis allée
J'ai parlé,écrit et appris
Toutes les choses de la vie!

Vienne l'hiver dans son manteau,
Pour couvrir tous ces vilains maux,
J'entends la guerre à la semaine,
J'ai le coeur gros, j'ai de la peine!

Le printemps apporte ses fleurs,
Mais il a oublié mon coeur,
Maman a jeté mon bouquet,
Elle m'a traitée de perroquet!

L'été, à nouveau de retour,
Le début de tous ces longs jours,
Comme cadeau d'anniversaire,
Elle m'a quittée comme un corsaire!

Là-bas, les couleurs de l'automne
Font passer les heures monotones
En haut, cachée sous le feuillage,
Je pleure, je cris, je rage!

Au fil des saisons, toi mon âme
Tu m'as guidée vers le bonheur,
Grâce à toi, j'ai laissé l'infâme,
Le malheur au jardin des heures!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue