Nombre total de pages vues

mercredi 17 septembre 2008

C'est quoi la mort?


C'est quoi la mort?
Est-ce qu'on efface tous les torts?
C'est quoi la mort?
Est-ce que c'est fait pour les plus forts?

Dans la vallée, j'ai tant marché,
Que mes souliers se sont troués,
Sur tous les quais, j'ai trimballé,
Mon amertume de tous côtés!
Je n'ai pas peur,mais je le crains
Je n'entendrai pas le refrain
Du rossignol au gai matin,
Des larmes ont coulé sur mes mains!

C'est quoi la mort?
C'est comme le froid qui nous mord
C'est quoi la mort?
C'est la bourrasque qui nous tord!

Dans mon lit de navigateur,
J'ai les yeux ouverts à cette heure,
La pluie vient tomber sur mes pleurs,
Je suis au bout de mon voyage,
J'ai la tête dans les nuages,
Je sens que je vais faire naufrage,
Délivrez-moi de ce trépas,
Je ne veux pas, je ne peux pas!

C'est quoi la mort?
Dis-moi, esprit retords!
C'est quoi la mort?
Il fait si froid dehors.

Voilà, je lis mon épitaphe,
La chanson sur le phonographe,
Au cimetière, les corbeaux
Croassent comme des marmots,
Sur le grand bateau de la vie,
Derrière sont tous mes amis,
Que faire quand son corps est enfoui,
Et que son àame est en vie?

C'est quoi la mort?
Moi qui me croyait fort!
Elle m'a bien eu la mort,
Je sens que j'ai eu tort...

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue