Nombre total de pages vues

mardi 30 décembre 2008

Les saisons de ma vie: Paris


Que j’aime regarder par ma fenêtre ouverte
La danse des flocons!-Tout pour m’émerveiller!
Un blanc ouateux revêt cette campagne verte
De ma maison de l'île, où il fait bon veiller!

Ah! pouvoir voyager,vivre la découverte,
Et te revoir Paris, comme à l'été dernier,
Flâner dans tes quartiers!Ville de rêve, certes
Que partout sur terre, on ne cesse d'envier!


Je m’attarde au Marais, flâne aux Champs-Élysées,
Là-haut,au Sacré-Coeur, ces jeunes épousées!
Ah! te revoir Paris! Je suis grisée par toi!


Je repose en ton sein; c'est de l'idolâtrie;
Qui l’eut cru qu’en ce jour, tu serais ma patrie,
Que pour toujours j'allais respirer sous ton toit!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue