Nombre total de pages vues

samedi 14 mars 2009

Les chaussures marron


[color=brown][b]


À tous les printemps, après la fonte des neiges
Mon papa et moi nous allions sur la Plaza
Saint-Hubert de son nom!-J'étais vraiment gaga
Marchant au même pas,récitant mon solfège!

Presque tous les marchands vendaient des chaussures
Des rouges,des blanches,des vertes, des marron
Que faire, que choisir? Où était ma pointure?
Je les voulais toutes,surtout celles à bouts ronds!

Après quelques heures,les vendeurs fatigués...
Ayant fixé mon choix sur la première paire
Du magasin du coin!-La mine de mon père,
Le visage rouge,moi les yeux embués!

Au retour le coeur gai,mes beaux souliers lacés
La route était longue,je regardais mes pieds
Je me voyais déjà comme célébrité
À fouler les planches du théâtre Broadway!

Pour les mois à venir,je faisais attention
De ne pas érafler,c'était hors de question
Même si les lacets étaient un peu usés
Jamais ô grand jamais, je ne les quitterai!

Mais au printemps suivant,c'était encor' le temps
Mes pieds avaient grandi,et avec mon papa
Pour la dernière fois,on a refait les pas
Je ne le savais pas,assise sur le banc!

Bientôt je suis partie,mes parents j'ai quitté
Dans les montagnes au loin,comme ça catapultée
Les hivers ont passé,mangés comme bonbons
Plus jamais je n'ai vu de chaussures marron!



[/center]
[/b][/color]

Aucun commentaire:

Archives du blogue