Nombre total de pages vues

vendredi 20 mars 2009

Dans la cour d'école



[center]Dans la cour d'école,j'étais là la première
Petite fille attendant que la cloche sonne
Dans les rangs j'étais en avant, pas en arrière
Dans ma tête,les ba,be,bi,bo,bu résonnent!

Cette première journée avec la maîtresse
Fut le plus bel instant de ma vie et pourtant...
J'étais seule ce matin-là sans ma maman
Elle ne pouvait pas venir,de la paresse?

Peu m'importe,dorénavant je saurai lire
À moi le monde,j'irai voir ce beau pays
Celui de mes ancêtres lointains, à Paris
Je pourrai réciter des vers au son de la lyre.

Dans la cour d'école,d'amis je suis entourée
J'imite les accents de tous ces films français
Que j'écoute à la télé sur le canapé
Joie ultime de partager ce que je sais!

Tristesse, c'est de retourner à la maison
Là, seule dans ma chambre sans mes compagnons
Tout de même, je peux répéter mes leçons
Lorsque mon père arrive,il me dit:''C'est mignon"!

Je me dépêche d'aller dormir pour qu'arrive
Demain très vite: ce sera récréation!
En géographie,vogue l'imagination
L'histoire et la grammaire,ça me ravive!

Dans la cour d'école,toujours je me console
Sauf le vendredi,car je serai séparée
De mes amis jusqu'au lundi,calamité!
Les week-end c'est l'ennui,je crois devenir folle!

De mes années d'école,moi j'ai tout gardé!
Que vienne l'automne,faire fi de l'été
Comment pourrais-je oublier ces moments passés
Dans la cour de l'école à danser,à sauter![/center][/color][/b]
[i]
Photo prise dans la cour d'école de mon enfance[/i]
[flash]http://fichiersmidifrancais.tripod.com/AUF/HuguesAufray_AdieuMonsieurLeProfesseur.mid[/flash]

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue