Nombre total de pages vues

samedi 11 avril 2009

La marquise de Vincennes







Duo écrit avec mon amie Lily




La Marquise de Vincennes



Ne ne dites pas sieur que je ne vous plais point
J'ai vu dans votre regard un brin de malice
Ce n'était pourtant pas vérité de La Palice
Vous étiez hier soir chez mes charmants voisins

Confus suis-je Madame de par votre méprise ,
Juste derrière vous l 'amandier en éclosion
Découvrant ses fleurs , j 'étais en admiration ..!
Mais comment réparer , j 'ai déjà ma promise .?

Vous savez que le son de votre voix résonne
Mon oreille tendue sur la mince cloison
Je n'ai rien raté de la conversation
Vous ne me croyez pas plus sotte que friponne !

Madame la Marquise , j 'ai ma propre Muse ...
Car les propos tenus chez votre chère voisine ,
N' étaient ni plus ni moins une phrase mâtine
D 'un billet que j 'écrivis avec un brin de ruse ...

Non, je ne vous laisserai pas baiser ma main
Et je ne vous accorderai point d'entretien
J'irai demain au parloir des soeurs de Vincennes
La robe de bure sans vous comme mécène !

Mais alors mes excuses , sans mes lèvres sur la paume
De votre peau satin , attendant que j 'expie ?
Je suis si candide qu 'ai-je promis en somme ?
Faut-il me battre à l 'aube , et y perdre la vie ?

Dans quelques mois, je prononcerai mes grands voeux.
Dès lors et à toujours, n 'appartenir qu'à Dieu
Je prierai nuit et jour pour votre salut
Et je vous en prie Monsieur,ne me cherchez plus!

Vos désirs sont des ordres , mais laissez-moi la chance
De vous voir sous le voile , là j 'aurai le pardon
N 'appartenant qu à Dieu , vous aurez l 'indulgence
Pour tout ce que vous crûtes , qui ne fut qu 'illusion ...



[/center]

Aucun commentaire:

Archives du blogue