Nombre total de pages vues

mardi 14 avril 2009

Sur cette île déserte, loin....


Combien de fois, ai-je souhaité que tout cesse?
Ne plus entendre les mots,ne plus voir décors
Qui me fendent l'âme,qui trop souvent m'opressent,
Me retrouver sur cette plage au sable d'or!

Lointaine est ma vie, sur cette île déserte
Enfin, j'ai envie de respirer le bonheur
Loin des mots des ingrats,là sur l'herbe verte
Sans boulet à mon pied,je laisse aller mon coeur.

Derrière sont les barreaux,ouvert est l'enclos
La brebis broute dans les champs bien tendrement
À tue-tête, les do ré mi fa sol la si do
Fini le temps des querelles,des faux amants!


Les barreaux de ma prison ont enfin cédé
La geôlier a laissé sur le grabat les clés
Vite sur la barque, je me suis embarquée
Demain, son bois sera feu pour me réchauffer...

La mer devant mes yeux,les vagues qui m'endorment
Les oiseaux à tire d'aile,me réveillent
La sauterelle qui me chatouille l'oreille
Solitude bénie,repos sous le grand orme...

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue