Nombre total de pages vues

vendredi 22 mai 2009

Mille poussières



Il vaudrait mieux porter sabots
Que chaussures bien équipées
Que nul ne sait comment chausser
Et marcher avec des pieds bots!

Dans cette ère moderne et froide
Où certains se croient tout permis
Sans respect de soi ou d'autrui
Vaut mieux être inconnu et roide!

À quoi sert de gagner les prix
Si on perd son corps et son âme
Même si la foule se pâme
Devant les trophées du jury!

Moi qui ne suis que poussière
Dans cette dynastie d'étoiles
Je préfère porter le voile
Et vivre dans la misère...

Plutôt ne jamais connaître
La gloire et le beau tapis rouge
Sourire à tout ce qui bouge
Pour simplement bien paraître!

Je veux vivre pour ce qui compte
L'amitié et le cœur sincère
Pour mon temps sur cette terre
Peu importe ce qu'on raconte![/b][/color]

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue