Nombre total de pages vues

lundi 13 juillet 2009

Liberté vient me chercher!






Les odeurs me montent au nez
J’aurais mieux fait de rester couchée
Sur le dos, allongée
Ou dans les bras de Morphée.
Qui pourrait m’en faire douter?
Alors que ces bruits viennent me déranger,
Et envahir toutes mes pensées.
Point de repos pour mon âme tourmentée!
Sur la berge où je peux laisser voguer
Mes soucis en toute liberté
Il ne m’est pas permis de la fouler,
Je suis dans ce donjon emprisonnée!


Dans mes rêves, il m’est permis
De jouir, de lâcher des petits cris
De joie, de douleur et de dépit
Mais en réalité, point de répit
Je suis toujours à leur merci!
Un instant j’ai cru, on m’a menti
Je le sais, au piège on est pris
C’est la seule vérité de la vie!
Le désespoir, le mensonge et l’envie
Cultiver l’amour, récolter le mépris
Subir un sort qui ne suscite point l’envie
Un oiseau en cage, pas de sursis!

Mon cœur chantant sous le vent
Qui frappe à ma fenêtre et que j’entends
Là-bas dans la nuit, c’est l’engoulevent
Qui crie et qui m’invite à passer le temps
Mon cerveau divague, c’est le printemps
Ma fontanelle bouge comme un petit enfant
Sous l’ombrelle, je marche comme à trois ans
Je retourne fœtus dans le ventre de maman
Et là je me repose à l’abri des gens!
Ma mémoire enfouie, on m’aime tendrement
Plus de misère, tout est comme avant
File, file, file la vie hors du temps!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue