Nombre total de pages vues

jeudi 6 août 2009

Le miroir de l'existence


Mes yeux fermés, mouillés, je ne regarde plus
Dans l’onde mon visage, ravagé par le temps.
Mes larmes ont creusé des sillons, des crevasses.
C’est un décor foutu, un mur vieux, lézardé!

Mes yeux fermés, mouillés, je revois mon passé
Où petite je mimiquais, seule dans la glace
Les différentes poses, les sons, les voix
De la grande comédienne que je serais!

Mes yeux fermés, mouillés, gonflés par les chagrins
Ne s’ouvrent plus devant le miroir de mes pleurs
Ils se reposent au frais dans l’antre des souvenirs
Heureux ou malheureux, mais jamais face à face!

Mes yeux fermés, mouillés ne peuvent s’assécher,
Malgré ton visage dans ma tête qui me sourit,
Ta main douce qui essuie les larmes au miroir
De notre existence déjà presque écoulée!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue