Nombre total de pages vues

mardi 1 septembre 2009

Le tempsdes rédactions

Je me souviens du temps des rédactions,
Mélange de crainte et d'anticipation.
Les idées dans ma tête foisonnaient,
Sur le papier pas toujours ne se posaient!

Les religieuses qui nous demandaient
De faire un plan,comme si on pouvait!
Moi j'écrivais jusqu'au moment parfait
Et là après la prose,je l'ajoutais!

Des feuilles sur mon pupitre s'étalaient
Je voulais tout écrire d'un seul jet
Une copie sans fautes je voulais
Premier prix souvent je me méritais!

Si jamais je ne l'obtenais, je pleurais
Car j'étais amoureuse du français
À la télé, les grammairiens j'écoutais
Alors que mes amies dehors jouaient!

Et puis un jour, l'école je quittai
Je suis partie au loin pour étudier
Les mots de la langue écrite et parlée
En prévision de mon futur métier!

Que nenni, tout ça ne s'est pas produit
Dans l'ombre,j'ai gribouillé la nuit
Sur des papiers les mots jamais publiés
Des romans, des pièces inachevées!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue