Nombre total de pages vues

mardi 1 septembre 2009

Trente-six à l'ombre

Trente-six à l'ombre

Trente-six à l’ombre, heureusement qu’on aime
C’est la sécheresse dans le cœur de celui
Avec qui s’écoulent les jours et les nuits
Trente-six à l’ombre, j’en ai fait un poème!

Au milieu de la nuit, je pense à une amie
Je me lève et j’écris, au soleil du midi
Étouffe ta peine, n’oublies pas que je suis
Au milieu de la nuit, même au loin un appui!

À travers nos rires, se cachaient bien nos larmes
Ça faisait chaud au cœur, étouffant les sanglots
Les laissant au rancart, sans sonnette d’alarme
À travers nos rires, on voguait sur les flots!

Trente-six à l’ombre, sans misère au soleil
Quel poète a dit ça? On danse sur les ponts
Au milieu de l’hiver, chez moi ou Avignon
Trente-six à l’ombre, dans ton cœur au réveil!


P.S. Poème dédié à mon amie du midi!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue