Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

En ce matin de presqu'automne

En ce matin de presqu'automne,
J'ai mon coeur qui frissonne,
Pouvoir effacer les douleurs de l'été,
Changer les iotas du passé,
Renaître tout comme un bébé
Pour pouvoir le bonheur contempler!

En ce matin de presqu'automne,
La nature est là qui détonne,
Car malgré les couleurs du berceau,
Les aspérités du râteau,
Ne pourront nettoyer ce caveau,
Noyer les chagrins dans les grandes eaux!

En ce matin de presqu'automne,
J'entends le tonnerre qui tonne,
Et bientôt l'éclair comme le glaive,
Viendra assécher la sève,
Plus d'étendard qui se lève,
À quoi ça sert d'être bon élève?

En ce matin de presqu'automne
J'ai mon coeur qui frissonne,
Ne me parlez pas de sourires,
Je n'entends que des soupirs,
Je n'ai que faire de vos rires,
J'ai l'âme qui chavire...

Image et poème Mirabelle : septembre 20-2011©

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue