Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

En cette fin d'été

C’est par une belle journée de fin d’été,
Que je me suis promenée dans les blés dorés.
Ta main dans la mienne, on les écoutait chanter
Ces joyeux cavaliers là-bas sur les sentiers.

L’air été embaumé et les blés parsemés,
Des taches de bleuets et de coquelicots,
Des papillons joyeux en vols très animés
Passaient tout près de nous en ce matin si beau!


Tes yeux bleus dans les miens me causaient grand tourment
Sachant que notre idylle tirait sur sa fin.
Viendrait bientôt le temps des adieux mon amant,
L’automne prendrait place avec ses froids matins!

Je profitais des heures nous unissant encore,
Occultant les nuages épars sur l’horizon.
J’en oubliais les larmes à venir sur l’aurore,
Inventant ton sourire pour mes arrière-saisons.


Sur l’océan des jours tu me quittes déjà
La tempête gronde, fait rage dans mon cœur.
C’est dans le silence sans le bruit de tes pas,
Qu’à l’automne et l’hiver je mourrai de douleur!

Sur le tombeau du temps, j’ai posé mes regrets,
Et d’une belle rose en offrande au matin,
Abandonnant mon âme à ses tristes pensées,
J’ai repris esseulée la courbe du chemin!


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=644&u=14005209][img]http://i40.servimg.com/u/f40/14/00/52/09/dscf3010.jpg

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue