Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

Gueux sur la terre

Gueux sur la terre...
par Mirabelle-Lorraine le Ven 1 Avr 2011 - 15:54

.On frappe à la porte mais je ne réponds pas
De peur qu'on me sorte de cette chambre close,
Y réside mon coeur jusqu'au jour du trépas,
Car dans ce monde obscur, ma vie n'est pas très rose!

Lorsqu'aux jours du printemps volent les hirondelles,
Au fond de mon boudoir je pleure dans le noir,
Je serai toujours gueux vivant près des poubelles,
Attrapant leurs déchets, mourant de désespoir!

Aux confins de l'amour, y habite la haine,
On m'a trop rejeté, leur attitude est vaine,
Vous savez donc pourquoi dans le noir je repose!

J'y resterai tapi jusqu'au soir où le ver
Aura rongé l'ennui qui brûle comme fer,
Et je n'en sortirai qu'au doux chant de la rose!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue