Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

Maison abandonnée

Maison abandonnée
par Mirabelle-Lorraine le Ven 8 Avr 2011 - 15:52

.Dans cette maison, qui autrefois était peuplée,
Où les rires et les cris fusaient de toute part,
Écoutant le silence,je me sens nulle part,
Mon regard croisant ces tablettes vides en rangées...

Où sont partis tous les occupants, ils ont déserté
Pour un pré plus vert, pour plus d'atmosphère?
Pourtant, toujours la table coquettement était dressée,
On parlait de tout et de rien,on bavardait encor hier...

Les assiettes enduies de poussière, les ustensiles ternis,
Les toiles d'araignée règnent, il n'y a plus de vie!
J'y avais mis mon coeur,j'ornais tout de bouquets de fleurs,
Je les aimais ces amis, ces voisins, ces frères, ces soeurs!

J'écris maintenant en entendant résonner la pluie
Sur la toiture de mes jours ternes et sans bruit,
Je tape des mots inutiles sur le clavier dans ce silence,
Je me sens triste en me remémorant leur présence!

Aucun commentaire:

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue