Nombre total de pages vues

vendredi 29 mai 2009

Dasn l'attente...un rêve?





Sur la berge, j'attends depuis cent ans déjà .
Il semble que ma vie n'est qu'attente et sommeil.
Sur ce beau rivage,les goélands sont là.
L'horizon infini,les flots dès le réveil.

Mon âme inassouvie ne trouve réconfort
Que dans l'espérance de ta venue prochaine.
Mais il me semble bien que j'ai grandement tort
De croire que demain serait fin de semaine.

Sur le sable assoupie,j'ai cru sentir ta main
Frôler mon dos courbé, mais ce n'était qu'un rêve.
Mon coeur en est blessé,j'ai perdu mon entrain,
Autrefois j'aurais pu courir sur cette grève...

Mais le cours des années,à regarder passer
Les voiliers, les bateaux, ont engourdi mon âme.
Comment puis-je espérer te voir ressusciter
Les larmes de mes yeux, mon coeur qui lui se pâme...

Mes pieds si fatigués ont repris le chemin,
Le vent qui souffle fort ,une voix que j'entends.
Etait-ce illusion, ce frisson sur ma main?
Je flotte sur les eaux,s'est retiré le temps

2 commentaires:

Cheyenne Angel a dit...

c'est un texte magnifique!

Mirabelle a dit...

Merci Cheyenne!

Les sites que j'aime visiter

Archives du blogue